Qui sommes nous ?



*************** QUI SOMMES NOUS ?
*******************


Nous sommes une association d'amateurs qui pratiquons la reliure pour notre propre plaisir. Notre local se situe à Draveil, au fond de l'allée du Portugal, qui longe la base de Loisirs.
Notre atelier est ouvert les Samedi matin (9h-12h) et après-midi (14h-17h), en présence de notre professeur, Mme Royer; mais également le Mardi matin et le Jeudi matin, sans cette dernière, et cela toute l'année à l'exception des jours fériés du calendrier.
Nous recevrons avec plaisir toute personne intéressée par la mise en valeur ou la sauvegarde des livres, pour connaître notre travail, nous voir à l'ouvrage, poser des questions au professeur, éventuellement s'inscrire à notre atelier, pourquoi pas ? ... cela à tout moment de l'année.
Donc à bientôt.........


Un mot du Président.
Ce blog est le blog de tous les Lieurs. Chacun peut y intervenir librement, insérer du texte, des photos,... Il n'y a pas de censure. Certes, on le constatera; la signature est le plus souvent celle du Président...timidité ? réticence devant l'ordinateur ? Allez savoir ! Peu importe; qui a choisi le rôle de l'animateur se doit de l'assumer !
Mais là n'est pas mon propos. Animateur, certes, mais pas formateur (il y a un professeur pour cela). Dans mes articles, je présenterai des travaux d'adhérents. Je n'ai pas qualité pour les juger. Le choix des œuvres présentées ne résulte que de la bonne volonté des adhérents de me les confier pour les photos. Les remarques que j'y ferai ne reflètent que l'impression d'un quidam qui, certes, aime les beaux livres, mais sans compétence particulière sur le sujet. Je me donne la position d'un journaliste, aucunement celle d'un spécialiste. Je tenais à préciser ce point, afin qu'il n'y ait pas de malentendu.




lundi 6 avril 2015

Bienvenue

Bonjour les amis relieurs,

Ce blog fait suite au blog précédent de l'Association "Les lieurs de Sénart", que l'on pourra retrouver à l'adresse "www.relieurs-91.blogspot.fr".

Une nouvelle administration de l'atelier de reliure de Draveil a pris ses fonctions le 7 Février 2015.
Camille, en tant que Président du Conseil d'Administration souhaite à tous les relieurs de l'atelier la bienvenue dans ce blog.
J'aurais personnellement souhaité poursuivre l'ancien blog tel qu'il était, dans sa continuité, initié par Jacqueline, que l'on doit remercier de l'avoir maintenu pendant tout son mandat. Malheureusement il s'est avéré que ce n'était pas techniquement possible, ce blog (l'ancien) étant appuyé sur une adresse e-mail personnelle à Jacqueline.
Cette petite erreur ne sera pas reproduite; le présent blog est enregistré sous des coordonnées non personnelles, (notez les biens en vue de prendre un jour ma succession):

Accès au blog: www.leslieursdesenartdraveil@blogspot.fr

Il est appuyé sur une adresse e-mail (indispensable pour les blogspot) enregistrée sous les coordonnées suivantes:

Prénom: Draveil
Nom: Reliure (Ben oui ! qu'est-ce que vous auriez choisi ?)
Date de naissance: 06 Février 1992 (date de création de l'Association)
Sexe: Autre (on ne m'a proposé que Masculin, Féminin et Autre, que voulez vous ?, c'est une Association, il y a de tout !)
Adresse e-mail: lieursdesenart@gmail.com
Mot de passe. Je le livrerai à qui de droit en temps utile

Ci-après un trombinoscope du nouveau C.A, d'après des photos puisées dans diverses manifestations.


Les noms complets des membres sont, dans l'ordre des photos :
Edmond Mercier, Vice-Président
Sophie Perrier-Jannin, Secrétaire
Pierre Tarrade, Trésorier
Paul Grouhel, trésorier adjoint
Roland Colaruotolo, secrétaire adjoint
Camille Gontier, Président
                                                                                                
Comme vous le constatez, ce blog est en rodage... C'est un peu de boulot, mais on y arrivera ...

Je ferai l'effort de l'animer le plus possible, mais c'est à vous à me donner du grain à moudre: photos, réflexions, informations... Tout ce qui se passe à l'atelier: anniversaires, sorties, repas, blagounettes, etc... est bon à prendre.

Je compte sur vous et vive la reliure !

Amitiés, Camille







1 commentaire: