Qui sommes nous ?



*************** QUI SOMMES NOUS ?
*******************


Nous sommes une association d'amateurs qui pratiquons la reliure pour notre propre plaisir. Notre local se situe à Draveil, au fond de l'allée du Portugal, qui longe la base de Loisirs.
Notre atelier est ouvert les Samedi matin (9h-12h) et après-midi (14h-17h), en présence de notre professeur, Mme Royer; mais également le Mardi matin et le Jeudi matin, sans cette dernière, et cela toute l'année à l'exception des jours fériés du calendrier.
Nous recevrons avec plaisir toute personne intéressée par la mise en valeur ou la sauvegarde des livres, pour connaître notre travail, nous voir à l'ouvrage, poser des questions au professeur, éventuellement s'inscrire à notre atelier, pourquoi pas ? ... cela à tout moment de l'année.
Donc à bientôt.........


Un mot du Président.
Ce blog est le blog de tous les Lieurs. Chacun peut y intervenir librement, insérer du texte, des photos,... Il n'y a pas de censure. Certes, on le constatera; la signature est le plus souvent celle du Président...timidité ? réticence devant l'ordinateur ? Allez savoir ! Peu importe; qui a choisi le rôle de l'animateur se doit de l'assumer !
Mais là n'est pas mon propos. Animateur, certes, mais pas formateur (il y a un professeur pour cela). Dans mes articles, je présenterai des travaux d'adhérents. Je n'ai pas qualité pour les juger. Le choix des œuvres présentées ne résulte que de la bonne volonté des adhérents de me les confier pour les photos. Les remarques que j'y ferai ne reflètent que l'impression d'un quidam qui, certes, aime les beaux livres, mais sans compétence particulière sur le sujet. Je me donne la position d'un journaliste, aucunement celle d'un spécialiste. Je tenais à préciser ce point, afin qu'il n'y ait pas de malentendu.




mercredi 6 janvier 2016




Le Petit Prince version reliure japonaise

Je me lance depuis que Camille me demande de publier... Il a raison il faut le faire vivre ce blog et donner l'occasion de nous faire connaître et de montrer nos œuvres... Mais oui osons...

Donc réalisation de la reliure grâce à l'aide de Marie Odile et à moi l'imagination... Ça n'a pas été simple.. J'ai opté pour du tissu,  symbolisant le Petit Prince, pas facile à trouver .... Mais Christine... a trouvé un site aux USA j'ai consulté Spoonflower.... magique plusieurs choix de coton ... Je commande et voilà au bout de 3 semaines mon coupon 1m x 1m arrive ... trop beau.
Pour info ce site réalise tissu papier déco avec vos propres photos...

Le voici.... sous toutes ses coutures...

Bonne lecture et à bientôt

Michèle









1 commentaire:

  1. Bravo Michèle,c'est magnifique, c'est soigné, et super astucieux . Et il y a une chose que tu ne dis pas (mais moi je le dis !), c'est que tu n'as qu'une année de pratique.
    D'autres techniques, d'autres matériaux, d'autres idées, là je crois bien que nous sommes d'accord: osons !
    Continue dans cette voie ! Camille

    RépondreSupprimer