Qui sommes nous ?



*************** QUI SOMMES NOUS ?
*******************


Nous sommes une association d'amateurs qui pratiquons la reliure pour notre propre plaisir. Notre local se situe à Draveil, au fond de l'allée du Portugal, qui longe la base de Loisirs.
Notre atelier est ouvert les Samedi matin (9h-12h) et après-midi (14h-17h), en présence de notre professeur, Mme Royer; mais également le Mardi matin et le Jeudi matin, sans cette dernière, et cela toute l'année à l'exception des jours fériés du calendrier.
Nous recevrons avec plaisir toute personne intéressée par la mise en valeur ou la sauvegarde des livres, pour connaître notre travail, nous voir à l'ouvrage, poser des questions au professeur, éventuellement s'inscrire à notre atelier, pourquoi pas ? ... cela à tout moment de l'année.
Donc à bientôt.........


Un mot du Président.
Ce blog est le blog de tous les Lieurs. Chacun peut y intervenir librement, insérer du texte, des photos,... Il n'y a pas de censure. Certes, on le constatera; la signature est le plus souvent celle du Président...timidité ? réticence devant l'ordinateur ? Allez savoir ! Peu importe; qui a choisi le rôle de l'animateur se doit de l'assumer !
Mais là n'est pas mon propos. Animateur, certes, mais pas formateur (il y a un professeur pour cela). Dans mes articles, je présenterai des travaux d'adhérents. Je n'ai pas qualité pour les juger. Le choix des œuvres présentées ne résulte que de la bonne volonté des adhérents de me les confier pour les photos. Les remarques que j'y ferai ne reflètent que l'impression d'un quidam qui, certes, aime les beaux livres, mais sans compétence particulière sur le sujet. Je me donne la position d'un journaliste, aucunement celle d'un spécialiste. Je tenais à préciser ce point, afin qu'il n'y ait pas de malentendu.




dimanche 4 décembre 2016

12 Novembre 2016, Assemblée Générale et exposition en interne

Ce Samedi 12 Novembre, les Lieurs tenaient leur Assemblée Générale annuelle. Dans la mesure où un maximum d'adhérents étaient présents, il était judicieux de provoquer simultanément une exposition, en interne, de nos travaux les plus récents.

Notre professeur, Marie-Odile, malgré ses soucis de santé, nous a fait le plaisir d'assister à la séance, accompagnée de son époux Jean-Michel. C'était l'occasion pour eux de fêter avec nous leur récent mariage; nous devons sincèrement les en remercier.

Inutile de s'étendre sur la séance d'Assemblée Générale; il n'y est question que de bilans, de budget, de ménage, etc... donc de sujets qui fâchent ! Mais finalement, tout se passa bien et l'on en vint volontiers aux (modestes) agapes prévues pour l'occasion.

Notre petite exposition interne révèle toujours quelques surprises. Il est vrai que nous ne voyons pas toujours les livres des collègues lorsqu'ils sont finis, surtout eu égard à la coupure entre habitués du samedi Matin et habitués du Samedi après-midi. La confrontation permet ainsi des échanges toujours fructueux.

Les photos ci-après donnent un petit aperçu de l'exposition


Notre petite collation accompagnée du champagne offert par Marie-Odile concluait agréablement la séance.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire