Qui sommes nous ?



*************** QUI SOMMES NOUS ?
*******************


Nous sommes une association d'amateurs qui pratiquons la reliure pour notre propre plaisir. Notre local se situe à Draveil, au fond de l'allée du Portugal, qui longe la base de Loisirs.
Notre atelier est ouvert les Samedi matin (9h-12h) et après-midi (14h-17h), en présence de notre professeur, Mme Royer; mais également le Mardi matin et le Jeudi matin, sans cette dernière, et cela toute l'année à l'exception des jours fériés du calendrier.
Nous recevrons avec plaisir toute personne intéressée par la mise en valeur ou la sauvegarde des livres, pour connaître notre travail, nous voir à l'ouvrage, poser des questions au professeur, éventuellement s'inscrire à notre atelier, pourquoi pas ? ... cela à tout moment de l'année.
Donc à bientôt.........


Un mot du Président.
Ce blog est le blog de tous les Lieurs. Chacun peut y intervenir librement, insérer du texte, des photos,... Il n'y a pas de censure. Certes, on le constatera; la signature est le plus souvent celle du Président...timidité ? réticence devant l'ordinateur ? Allez savoir ! Peu importe; qui a choisi le rôle de l'animateur se doit de l'assumer !
Mais là n'est pas mon propos. Animateur, certes, mais pas formateur (il y a un professeur pour cela). Dans mes articles, je présenterai des travaux d'adhérents. Je n'ai pas qualité pour les juger. Le choix des œuvres présentées ne résulte que de la bonne volonté des adhérents de me les confier pour les photos. Les remarques que j'y ferai ne reflètent que l'impression d'un quidam qui, certes, aime les beaux livres, mais sans compétence particulière sur le sujet. Je me donne la position d'un journaliste, aucunement celle d'un spécialiste. Je tenais à préciser ce point, afin qu'il n'y ait pas de malentendu.




mercredi 14 juin 2017

A l'auberge des Lieurs

Photos: Anne, Camille

On n'en attendait que peu, ils sont venus nombreux. Vingt et un lieurs ont répondu à notre invitation le 10 Juin, pour un petit repas à l'auberge espagnole (chacun apporte quelque chose), dans nos propres locaux.
Vingt et un, j'ai bien dit; au risque de me faire tirer les oreilles par les agents de sécurité de la Mairie (limitation à 19)...sauf que Danielle et Michel étaient déjà repartis lorsque Aurélie et Evelyne sont arrivées...ce qui fait 19 en permanence. CQFD.
Si c'est pas de l'organisation, ça !

Ambiance chaleureuse, qui nous a permis de revoir Marie-Odile, convalescente mais optimiste, accompagnée de Jean-Michel; mais aussi Danielle, après quelques soucis de santé, avec Michel son mari; ainsi que tous les habitués: Claude B., Paulo, Amap, venus des confins de l'Essonne, Christiane, Marylène, Roselyne, Pierre T, Edmond dit "l'ardéchoix", Paul le Ch'ti, Raymond le marcheur, Anne toujours "blague en coin", les in-sé-pa-ra-bles "Barbine-Christèle-Michara"*, enfin le duo infernal "Evelie-Aurélyne"**, puis votre serviteur, Camille; j'espère n'avoir oublié personne.

Je ne commenterai pas les photos, elles parlent d'elles-même.
Danielle et Michel, arrivés avec un peu de retard, ont malencontreusement échappé à nos photographes. Ils voudront bien nous excuser.

Toutes les photos peuvent être agrandies en cliquant dessus. On revient au blog par la croix en haut à droite de la photo.

La table Sud

La table Nord

Place à quelques retardataires


Des trombines en vrac

 
















































* J'ai toujours du mal à les distinguer; il s'agit peut-être de Barbara, Michèle et Christine.
** Il s'agit d'Aurélie et Evelyne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire